F.A.Q

Foire Aux Questions

• Les Fleurs Séchées

Comment entretenir des fleurs séchées ?

Il n’y a quasiment rien à faire, à part en profiter ! C’est bien pour cela qu’on adore les fleurs séchées 🙂
Les deux conseils pour l’entretien sont : éviter une exposition au soleil, afin que vos fleurs ne perdent pas de leur couleur, et proscrire les pièces humides comme par exemple la salle de bain !

Combien de temps durent les compositions en fleurs séchées ?

Les fleurs séchées ou stabilisées peuvent durer plusieurs années ! Elles ne faneront jamais et garderont leur forme à vie. Seules les couleurs peuvent changer avec le temps. C’est pour cela qu’on préconise d’éviter le soleil et les endroits humides pour une durée maximale !

D’ailleurs, je peux vous assurer qu’avant même que votre bouquet perde de ses couleurs avec les années, vous aurez envie de changement dans votre déco et il y a de forte chance que vous l’ayez déjà remplacé !

D'où proviennent vos fleurs ?

Elles viennent majoritairement de petits producteurs français. Je m’engage à utiliser un minimum de 50% de fleurs françaises tout au long de l’année.
Ce pourcentage varie tout au long de l’année selon la disponibilité en fleurs mais celui-ci peut monter jusqu’à 80%.

Les autres fleurs viennent d’Italie, d’Espagne ou encore des Pays-Bas. Dans tous les cas, les fleurs utilisées sont européennes.

Je fais aussi mes propres récoltes dans mon jardin ou celui de mes parents ( il est plus grand ! ^^) ainsi qu’un peu de glane chaque année en été !

• Commande Boutique en Ligne

J'aimerai faire un cadeau, puis-je écrire un message ?

Bien sûr, si vous envoyez directement une surprise à quelqu’un, vous pouvez me le spécifier dans la note de commande. Elle se trouve sur la page de validation de votre panier ” notes de commande (facultatif)”.
N’hésitez pas à y laisser votre message pour le destinataire. Je glisserai une carte message dans le colis !
Ne vous inquiétez pas concernant l’éventuel facture, celle-ci n’est jamais mise dans le colis mais vous est envoyée directement par mail.

Puis-je venir retirer ma commande à l'atelier ?

Je travaille actuellement en atelier privé directement à partir de chez moi. Je n’ai donc pas le droit de vous faire rentrer légalement dans l’atelier. Par contre, il est tout à fait possible de venir retirer votre commande en “drive”. Nous convenons d’un rendez vous, vous sonnez et me voilà avec votre commande prête à rejoindre sa nouvelle maison !

Pour ceux habitant la région et souhaitant venir retirer directement à l’atelier, n’hésitez pas à me contacter avant de régler votre commande sur la boutique: je pourrai ainsi vous donner accès à un code qui retire les frais de port de votre panier !

L’atelier se situe actuellement sur Monchecourt à 20 min de Douai, 20 min de Valenciennes et 45 min de Lille.

• Commande Personnalisée

Comment passer une commande personnalisée ?

Rien de plus simple, envoyez-moi votre demande par mail à contact@mariealthea.fr ou passez directement par le formulaire sur cette page ici
Détaillez moi votre besoin, je me ferai un plaisir d’y répondre !

Comment procédez-vous ?

1. Je réponds à votre demande par mail (ou parfois mp sur les réseaux sociaux) et nous échangeons sur votre demande afin que je cerne celle-ci au mieux !

2. Une fois la demande validée, je vous inscris sur mon carnet de commandes et vous donne un délai approximatif pour la réalisation de celle-ci.

3. Avant l’expédition, je vous envoie une photo de la création réalisée pour valider la commande ensemble. Si tout est ok, nous passons au paiement.

4. Le paiement : je vous envoie un lien de paiement sécurisé par mail avec la facture à régler. Cela se passe exactement comme sur la boutique en ligne: vous pouvez régler par carte bancaire

5. Une fois le paiement reçu, je prépare votre colis et l’expédie au plus vite !

6. Vous recevez votre colis et vous passez une belle journée fleurie ☼

Quels sont les délais pour une commande personnalisée ?

Cela dépend de la période, le mieux est de venir directement me poser la question si vous voulez réaliser une commande pour un événement particulier.

En général, il faut compter une à deux semaines de délai pour que je puisse réaliser votre demande et l’expédier.

• La livraison

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Vos colis sont envoyés par Colissimo. La durée de livraison est estimée entre 3 à 5 jours ouvrés !

Il faut ajouter à cela la préparation de votre commande Dès réception de celle-ci, je m’engage à la préparer sous 3 jours ouvrés maximum et de la déposer à la poste.

Pour plus d’infos sur la livraison, n’hésitez pas aller consulter la page dédiée ici

J'ai peur que les créations en fleurs arrivent abimées, comment emballez-vous ?

Chaque création est étudiée pour avoir un conditionnement qui lui correspond et cela de la manière la plus écoresponsable possible.

Les cartons sont recyclables et sont choisis à la bonne taille et en double cannelure quand cela est nécessaire pour une meilleure résistance.
Je cale les créations avec du papier kraft de récup ou recyclé, ainsi que du papier bulle pour les créations les plus fragiles (de récup toujours !).

Exemple : Les bouquets sont attachés par un petit scotch kraft pour éviter qu’ils ne cognent entre les parois du carton pendant le transport ! Je rajoute du papier pour remplir les vides du carton pour que le bouquet reste bien en place.

Tout est réalisé pour que votre expérience soit la plus sympa possible ! Évidemment, malgré toutes ces précautions, il est possible d’avoir un incident. Quand c’est le cas, contactez-moi le plus rapidement possible pour que je puisse régler votre souci.

Il y a des fleurs au fond du colis, est-ce normal ?

Oui ! Lors du transport, il est possible que quelques petites brindilles se décrochent de la composition mais cela n’altérera en rien le joli rendu de vos fleurs !

Par exemple, quand je reçois mes fleurs séchées de producteurs, il n’est pas rare que le fond du carton soit entièrement tapissé de petits débris de fleurs. Pour autant, les bottes restent très belles et les tiges intactes !

En revanche, si votre composition arrive avec des tiges cassées ou des fleurs écrasées cela n’est pas normal. Cela veut dire qu’il y a eu un problème lors du transport. Veuillez prendre une photo du colis et de votre création et me l’envoyer pour que je puisse régler au plus vite votre souci !

Mon colis est arrivé en mauvais état, que faire ?

La première chose à faire avant d’ouvrir le colis, c’est de le prendre en photo pour avoir une preuve des dégâts. Ensuite, vérifiez l’état de la création à l’intérieur. Si celle-ci est endommagée, prenez la également en photo. Enfin, envoyez les photos par mail à contact@mariealthea.fr, Je ferai le nécessaire pour que les frais de livraison soit remboursés.

Si la création est totalement endommagée, il faudra me la retourner à vos frais pour que je puisse ensuite soit :
– Vous ré-expédier une nouvelle création (la même ou une autre selon l’accord avec l’acheteur) ;
– Vous rembourser ;
– Procéder à un avoir sur votre prochaine commande.

Dans tous les cas cités ci-dessus, les preuves photos sont indispensables pour pouvoir activer les démarches. Les réclamations doivent être faites dans les 24h après réception de votre colis.

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