Couronnes de Fleurs Séchées

Mes couronnes de fleurs séchées sont remplies de toutes sortes de fleurs et de feuillages séchés aux couleurs vives et magnifiques. Les végétaux sont choisis avec soin pour leur élégance, leur durabilité et leur provenance française pour la majorité.

Les couronnes sont confectionnés avec beaucoup de passion et d’amour dans mon atelier des Hauts de France. Ce sont des créations bohèmes, poétiques et raisonnées.

Ces créations en fleurs séchées sont un merveilleux cadeau pour faire plaisir ou se faire plaisir ! Accrochées au mur, elles ajoutent de la profondeur et de la texture à un espace autrement vierge et, surtout, elles vous permettent de faire entrer la nature chez vous au fil des saisons.

Livraison partout en France et Belgique !

Pourquoi choisir des fleurs séchées ou stabilisées ?

La première raison, qui n’est pas des moindres, c’est que cette option est bien meilleure pour notre planète que celle des fleurs fraîches en terme d’empreinte carbone. La fleur séchée est un atout pour votre intérieur, car elle ne fane pas, contrairement aux fleurs fraîches qui bien souvent périssent trop vite. Votre intérieur est fleuri toute l’année !

Ensuite, la fleur séchée permet de créer aussi bien des décorations pour votre intérieur, que des bijoux pour de grands événements ou votre vie de tous les jours. Elle permet par exemple de mettre en valeur certaines pièces qui ne sont pas adaptées à des plantes vertes (manque de lumière, air sec…). Elle peut aussi être arrangée sur tout support de création (lettre fleurie, cadres, diadème, couronne, macramé). Ainsi, elle offre tout un panel de possibilités créatives pour les plus audacieux de vos projets !

Enfin, les compositions en fleurs séchées ne nécessitent aucun entretien ! La seule règle pour une durée de vie maximale est d’éviter le soleil et les endroits humides.

Alors convaincu(e) ?

Un peu d’inspiration ?
Voici Mes Anciennes Collections !

Un  peu d’histoire sur la couronne de fleurs ?

Il existe deux écoles de pensée différentes en ce qui concerne l’histoire de la couronne. La première fait remarquer que la couronne remonte à la Grèce et à la Rome antiques, où les membres de la société gréco-romaine fabriquaient à la main des “couronnes” en forme d’anneau à partir de feuilles d’arbres frais, de brindilles, de petits fruits et de fleurs. Portées comme des coiffes, ces couronnes représentaient l’occupation, le rang, les réalisations et le statut d’une personne. (La couronne de laurier était alors la plus utilisée.) Les couronnes de laurier étaient utilisées pour couronner les vainqueurs des anciens Jeux olympiques gréco-romains. (La couronne signifie littéralement “une chose attachée autour”, du mot grec Diadema).
La seconde théorie sur l’histoire de la couronne est une tradition chrétienne courante et explique que l’art de la couronne a commencé 1000 ans avant la naissance du Christ. Les chrétiens ont assemblé des “couronnes de l’Avent” pour symboliser la force de vie dont ils ont fait preuve en persévérant face aux dures forces de l’hiver. Aujourd’hui encore, la couronne de Noël symbolise l’immortalité chrétienne, car le cercle et la sphère représentent tous deux l’immortalité.

Quelle que soit l’école de pensée à laquelle vous adhérez, les couronnes vivantes et sèches ont fait du chemin. Les couronnes de Noël restent un symbole pour les chrétiens dévoués et sont populaires parmi une grande diversité de personnes en tant que décorations de Noël. Elles sont toujours fabriquées à partir de solides conifères et sont toujours accrochées pour symboliser la force.

Pin It on Pinterest